--------------------------------- α → ω ---------------------------------

1917 2001 2010 2011 2012 2013 abstraction Accident Actualité parisienne Affiches Alberto Moravia analyse anatomie Andre Anna Gaskell Antiquité architecture Arnatt Arsham art conceptuel art contemporain art minimal Art moderne Artaud Arte Povera Astres au-delà du périph Autoportrait Avant-garde Avedon Bachelard bacon Baldessari Baroque Bataille Baudrillard Beckett Beckmann Bellmer Beuys bill viola Burden Buren Camus Centre Pompidou Centre Pompidou-Metz Cézanne Chirico Chopin Chuck Close Cicéron cinéma Circonstances Clouzot collections permanentes Collections privées Constellation cornell Critique cubisme Cunningham Currin Danse Delacroix Deleuze déménagement Derrida Dine Dostoïevski Douglas Gordon Dubuffet Dürer Effectuation Eggleston ego Enfant Erotisme Esthétique être toujours là exposition expressionnisme figuration Fischli and Weiss flaubert Fluxus Fondation Pinault Fontana Foucault FRAC Freud G.C.O.-Gustave Courbet Obsession galeries Giacometti Gina Pane Godard Grand Palais Hatoum Hiroshima mon amour Houellebecq Hume icône Iconographie idiot Installation Jaccard Jan Fabre Jankélévitch Jeff Wall Jeu de Paume Joan Mitchell John Cage Judd Kandinsky Kant Kawamata Keats Kertesz Kiefer Kiki Smith Koons Land Art Lavier Le Corbusier Liberté Lion lit Livres Los Angeles Louvre Lucky Strike Lune Malevitch Mallarmé MAMVP Man Ray Manzoni Mapplethorpe Marcel Duchamp Marcuse Maya Deyren Mélancolie Mendelssohn Merz Metropolitan Metz Metzger Michel Gondry Modigliani Mondrian Monet Moral MUDAM musique/sons ne plus en être Néo-Dada néo-humain Nu On Kawara Opalka OUI Ovide palais de Tokyo Parmigiani Patti Smith paysage Pei Peinture performence Peter Coffin Pevsner Peyton Photographie Piano Picasso pictorialisme Pluton politique pop art portrait Post-Modernité Rachmaninov Reinhardt Renaissance René Char Richard Serra Richter Rimbaud Riopelle Robert Morris Sally Mann Saudek Schiele schnabel Scorsese sculpture Sénèque Signer silence Simulationnisme Smithson Sol LeWitt Sonic Youth Sophocle sprezzatura Steichen surréalisme symbolisme Taylor Wood te répondre temps trans-avant-garde Turrell Uklanski Ulysse Vanité Venise Vénus vide vidéo Viscosité Vito Acconci Warhol We're like birdland Wegman William Eggleston Witkin Wittgenstein XIXe XVIIe XVIIIe Yeats YSL Yves Klein Zao Wou-Ki Zurbaran

20111229

Circonstances 12.11

Cette rubrique est toute naze (mais elle est mise à jour).
Cette rubrique atteste la posture anti-monétisation/anti-capitalisation/anti-blogisation de ce blog pas vendeur pour un sou :
Cette rubrique vous fait Regarder ailleurs et Passer pour de bon...
Le Clic est Mort, la Stat' itou, que vive l'Errance !


Le Carré d'art de Nîmes propose une belle exposition aux problématiques économiques et substantielles : la pauvreté de l'art et la pauvreté en art. En plus, on y mange vraiment bien, surplombant la Maison Carrée et les serveurs sont coolos. 
Note en passant : La problématique de la pauvreté de l'artiste vieille comme le monde sera petitement ouverte  dans un prochain billet consacré à Cézanne et Rilke... 
 ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 
On a raté l'expo "Basse Tension" de Claude Levêque chez Kamel Menour pourtant elle revenait un peu sur l'installation grandiose, "Tous les soleils" investissant les Hauts Fourneaux de Uckange (dans le cinq-sept) en 2007. Heureusement, il reste une vidéo sur le site de la galerie. 
                                    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 
, un rapport d'expo pour fétichiste maniaque de livre par un fétichiste maniaque de livre. Quoi de mieux ?
///////////////////////////////////////////////////////   ////////////////// ////////////////////////////////////////////////////////////////
Voyez, dans le futur, installez-vous, déménagez en 2020 en téléchargeant  le google earth de la métropole parisienne, dite le Grand Paris. Vertigineux !
////////////////////////////////////////                     ////////////////////////   ///  ///////////////////////////////////////////////////////////////      //////      /?/
Devastation, des bibliothèques brûlent encore : lire Libération.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////          ///////////////////////////// 
Un peu de pub pour un blog sur l'architecture contemporaine qui fait voyager, aimer les beaux matériaux à lire régulièrement : http://blogs.cotemaison.fr/archiboom/
! Attention ! FRUSTRATION INSIDE (surtout quand tu cherches le bien immobilier de tes rêves dans le Pas de Calais).
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Merce Cunningham avait vu loin. Son décès en 2009 n'a pas mis un terme à ces tournées puisque le chorégraphe ayant officié au Black Mountain College avait établi sa programmation jusqu'en 2011. Les derniers spectacles de sa troupe sont donnés ce mois-ci au Théâtre de la Ville à Paris. J'ai eu la chance de voir l'ultime représentation parisienne, le 23 décembre (OH OH OH ! Joyeux Noël !). Rainforest, notamment, était une merveille : dans un décor de Wharol, cette pièce magistrale et animale déconcerte par sa poésie autant que par son humour. Les Duets de 1980 executent parfaitement l'erreur, l'anomalie et la qualité organique et hasardeuse du mouvement.


Penny Brogden, Merce Cunningham. 1973
Parce que la méthode de travail de Cunningham est absolument fascinante et parce que ses collaborations avec les compositeurs contemporains tels que Cage ou Tudor sont désormais faits d'histoire, je vous renvoie à ce blog. Et pour le plaisir, une image diagrammatique :
Merce Cunningham, Suite by Chance (Space Chart Entrance and Exit). 1952. MoMA
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire