--------------------------------- α → ω ---------------------------------

1917 2001 2010 2011 2012 2013 abstraction Accident Actualité parisienne Affiches Alberto Moravia analyse anatomie Andre Anna Gaskell Antiquité architecture Arnatt Arsham art conceptuel art contemporain art minimal Art moderne Artaud Arte Povera Astres au-delà du périph Autoportrait Avant-garde Avedon Bachelard bacon Baldessari Baroque Bataille Baudrillard Beckett Beckmann Bellmer Beuys bill viola Burden Buren Camus Centre Pompidou Centre Pompidou-Metz Cézanne Chirico Chopin Chuck Close Cicéron cinéma Circonstances Clouzot collections permanentes Collections privées Constellation cornell Critique cubisme Cunningham Currin Danse Delacroix Deleuze déménagement Derrida Dine Dostoïevski Douglas Gordon Dubuffet Dürer Effectuation Eggleston ego Enfant Erotisme Esthétique être toujours là exposition expressionnisme figuration Fischli and Weiss flaubert Fluxus Fondation Pinault Fontana Foucault FRAC Freud G.C.O.-Gustave Courbet Obsession galeries Giacometti Gina Pane Godard Grand Palais Hatoum Hiroshima mon amour Houellebecq Hume icône Iconographie idiot Installation Jaccard Jan Fabre Jankélévitch Jeff Wall Jeu de Paume Joan Mitchell John Cage Judd Kandinsky Kant Kawamata Keats Kertesz Kiefer Kiki Smith Koons Land Art Lavier Le Corbusier Liberté Lion lit Livres Los Angeles Louvre Lucky Strike Lune Malevitch Mallarmé MAMVP Man Ray Manzoni Mapplethorpe Marcel Duchamp Marcuse Maya Deyren Mélancolie Mendelssohn Merz Metropolitan Metz Metzger Michel Gondry Modigliani Mondrian Monet Moral MUDAM musique/sons ne plus en être Néo-Dada néo-humain Nu On Kawara Opalka OUI Ovide palais de Tokyo Parmigiani Patti Smith paysage Pei Peinture performence Peter Coffin Pevsner Peyton Photographie Piano Picasso pictorialisme Pluton politique pop art portrait Post-Modernité Rachmaninov Reinhardt Renaissance René Char Richard Serra Richter Rimbaud Riopelle Robert Morris Sally Mann Saudek Schiele schnabel Scorsese sculpture Sénèque Signer silence Simulationnisme Smithson Sol LeWitt Sonic Youth Sophocle sprezzatura Steichen surréalisme symbolisme Taylor Wood te répondre temps trans-avant-garde Turrell Uklanski Ulysse Vanité Venise Vénus vide vidéo Viscosité Vito Acconci Warhol We're like birdland Wegman William Eggleston Witkin Wittgenstein XIXe XVIIe XVIIIe Yeats YSL Yves Klein Zao Wou-Ki Zurbaran

20101022

Viva Las Vegas - FIAC 2010

En vrac, comme ça, sans distinction, voici les belles choses vues à la FIAC (cour carrée). Pas d'ordre, pas de hiérarchie, ce post est en forme de souk. 
Nous dirons, hein, que c'est pour rendre justice à l'esprit du lieu.
Ne figurent pas, et c'est regrettable, les photographies de l'ukrainien Boris Mikhailov (la série bleutée de At Dusk, 1993) car il était impossible de les saisir sans les défaire complétement. Saatchi en possède quelques clichés...

Marina Abramovic

Vincent Olinet, Je ne peux pas faire des miracles, 2010

 Florent Baudrexel, Optimus Prime, 2010

On Kawara (on pouvait manipuler les livres à condition de porter des gants - moment de complétude conceptuelle pour fanatique d'On)






Atsushi Kaga, série des Portraits légendaires, 2010

Victor Man, Untitled (we die,), 2008
 
Patrick Everaert, (sans titre), 2010
(SURLIKE)
 
Maya Hewitt
 
Nick Cortese, Drawing for the future, 2009



Taia Madani, Rainbow, 2008

Cette FIAC m'a laissé une petite musique qui sonne comme le bling suranné de la douce crapule 50 cent :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire