--------------------------------- α → ω ---------------------------------

1917 2001 2010 2011 2012 2013 Accident Actualité parisienne Affiches Alberto Moravia Andre Anna Gaskell Antiquité Arnatt Arsham Art moderne Artaud Arte Povera Astres Autoportrait Avant-garde Avedon Bachelard Baldessari Baroque Bataille Baudrillard Beckett Beckmann Bellmer Beuys Burden Buren Camus Centre Pompidou Centre Pompidou-Metz Chirico Chopin Chuck Close Cicéron Circonstances Clouzot Collections privées Constellation Critique Cunningham Currin Cézanne Danse Delacroix Deleuze Derrida Dine Dostoïevski Douglas Gordon Dubuffet Dürer Effectuation Eggleston Enfant Erotisme Esthétique FRAC Fischli and Weiss Fluxus Fondation Pinault Fontana Foucault Freud G.C.O.-Gustave Courbet Obsession Giacometti Gina Pane Godard Grand Palais Hatoum Hiroshima mon amour Houellebecq Hume Iconographie Installation Jaccard Jan Fabre Jankélévitch Jeff Wall Jeu de Paume Joan Mitchell John Cage Judd Kandinsky Kant Kawamata Keats Kertesz Kiefer Kiki Smith Koons Land Art Lavier Le Corbusier Liberté Lion Livres Los Angeles Louvre Lucky Strike Lune MAMVP MUDAM Malevitch Mallarmé Man Ray Manzoni Mapplethorpe Marcel Duchamp Marcuse Maya Deyren Mendelssohn Merz Metropolitan Metz Metzger Michel Gondry Modigliani Mondrian Monet Moral Mélancolie Nu Néo-Dada OUI On Kawara Opalka Ovide Parmigiani Patti Smith Pei Peinture Peter Coffin Pevsner Peyton Photographie Piano Picasso Pluton Post-Modernité Rachmaninov Reinhardt Renaissance René Char Richard Serra Richter Rimbaud Riopelle Robert Morris Sally Mann Saudek Schiele Scorsese Signer Simulationnisme Smithson Sol LeWitt Sonic Youth Sophocle Steichen Sénèque Taylor Wood Turrell Uklanski Ulysse Vanité Venise Viscosité Vito Acconci Vénus Warhol We're like birdland Wegman William Eggleston Witkin Wittgenstein XIXe XVIIIe XVIIe YSL Yeats Yves Klein Zao Wou-Ki Zurbaran abstraction analyse anatomie architecture art conceptuel art contemporain art minimal au-delà du périph bacon bill viola cinéma collections permanentes cornell cubisme déménagement ego exposition expressionnisme figuration flaubert galeries icône idiot lit musique/sons ne plus en être néo-humain palais de Tokyo paysage performence pictorialisme politique pop art portrait schnabel sculpture silence sprezzatura surréalisme symbolisme te répondre temps trans-avant-garde vide vidéo être toujours là

20120227

Médusée

J'ai les cheveux qui bouclent et je crois bien voir que c'est mal venu.

Bernin (1598-1660), Buste de Méduse, 1630
Marbre, h. 68cm, Musées du Capitole (Palazzo dei Conservatori), Rome. 

Egon Schiele (1890-1918), Jeune fille aux cheveux noirs (Mädchen mit schwarzem Haar), 1911
Gouache, aquarelle et crayon sur papier, 56.8 x 40.3 cm. MoMA

Constantin Brancusi, Portrait de femme aux cheveux bouclés, c. 1918
Crayon sur papier contrecollé sur carton, 64,5 x 46cm, MNAM

Guillaume DUCHENNE DE BOULOGNE, Deux mimiques types de ‘‘lady Macbeth’, expressions induites életriquement,Constantin Brancusi, Portrait de femme aux cheveux bouclés, c. 1918. Crayon sur papier contrecollé sur carton, 64,5 x 46cm, MNAM in Mécanismes de la physionomie humaine, Paris, Yves Jules Renouard, Voir : 1862, DIDI-HUBERMAN, Georges, Invention de l’hystérie, Charcot et l’iconographie photographique de la Salpêtrière, Paris, Macula, 1982.
 
Hans Bellmer, Chevelure, 1972.
Lithographie sur papier, 26/120, MNAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire